mardi 2 octobre 2018

15 septembre 1984 : La naissance du Prince Henry


En septembre 1983, Buckingham Palace a annoncé que la princesse était enceinte une deuxième fois, mais malheureusement, en une semaine, Diana a fait une fausse couche en vacances à Balmoral, en Écosse. Le début de 1984 a toutefois apporté la meilleure compensation possible. Diana a découvert qu'elle attendait une troisième fois. L'annonce officielle a été faite le 14 février 1984 et les commérages ont commencé à se demander si Diana aurait un autre garçon ou une autre fille.

Bien que les maladies de la journée aient encore affligé Diana pendant un certain temps, cette grossesse était plus facile pour elle que pour la première. Le 15 septembre 1984, à 7 heures et demie du matin, Diana est entrée en travail. Charles, encore une fois présent, a emmené sa femme du château de Windsor à l'aile Lindo de l'hôpital St. Mary, le long de l'autoroute M4. Une escorte de police les a accompagnés. 




























































































































Henry est né à 16h20, pesant 6 lb 14 oz. Charles a décrit le bébé en disant qu’il était «un gars absolument splendide». Pour Diana, Harry était un «bon bébé». Elle a dit: "Un bébé extraordinaire. Il dort merveilleusement, mange très bien et ne nous réveille pas trop au milieu de la nuit." 
















































































Encore une fois, et comme le veut la tradition royale, le prince Henry a été baptisé au palais de Buckingham, le 21 décembre 1984. Et comme son frère et d'autres enfants royaux, le prince prince portait l'exquise robe de baptême en soie et en dentelle Honiton de la reine Victoria. Après la cérémonie, le prince William, facilement ennuyé par les occasions formelles, a tenté de détourner l’événement en tirant sur les visages, en bourdonnant l’appareil photo lors de la prise des photos de famille et en faisant généralement une pièce de théâtre. Grâce à lui, les images de baptême étaient moins mises en scène que celles traditionnelles, avec de larges sourires tout autour. Les parents royaux ont inventé des surnoms pour leurs garçons; Wills et Harry.


































La princesse aimait la maternité peut-être plus que tout. Elle disait toujours à ses amis à quel point elle voulait encore plus d'enfants.


La source:

  • Charles et Diana: les cinq premières années, par Ashley Walton. Année de publication: 1986, 
  • http://www.princessdianaforever.com/sons-birth
  •  http://www.princessdianaforever.com/sons-birth, https://koningsfan.dse.nl/prins-william.html, https://www.parismatch.com/Royal-Blog/Royaume-Uni/Diana-ses-fils-sa-lumiere-1337630, pinterest, 





Aucun commentaire: