Diana est arrivée troisième des personnalités britanniques au cours d’un vote sous l’égide de la BBC en 2002.
En 1986, un dessin animé japonais de 23 mm lui est consacré racontant sa vie jusqu'à son entrée dans la famille royale britannique
En 2003, l’éditeur Marvel Comics a annoncé la publication de cinq tomes ayant pour titre Di Another Day (en référence au film de James Bond, Die Another Day) où Diana, princesse de Galles, est représentée sous les traits d’un mutant aux super-pouvoirs. Après un grand nombre de protestations, l’idée fut rapidement abandonnée. La société Heliograph Incorporated, elle, a produit un jeu de rôle futuriste sur Diana.
Le , fut inaugurée une fontaine à la mémoire de la princesse Diana à Hyde Park à Londres.
En 2006, Stephen Frears a consacré son film, The Queen aux réactions de la reine Élisabeth II et du Premier ministre, Tony Blair après la mort de Diana.
Le , peu de temps avant le 10e anniversaire de la mort de Diana, la chaîne télévisée britannique Channel 4 a diffusé un documentaire qui était supposé montrer des clichés inédits pris immédiatement après l'accident sous le pont de l'Alma. Un porte-parole des princes William et Harry s'est refusé à commenter ce documentaire, se contentant de déclarer : « Le souvenir de Diana devrait rester intact. Ce genre de choses est tout à fait déplaisant pour sa famille et ses amis. » En effet, encore une fois, aucune image de Diana après l'accident n'a été montrée.
Le , jour où Diana aurait eu 46 ans, un concert organisé par les princes William et Harry a réuni plus de 63 000 personnes au stade Wembley de Londres pour écouter Elton John, Rod Stewart, Duran Duran et de nombreux autres artistes.
Au lendemain de l’accident de voiture mortel de la princesse, Mère Térésa a envoyé ses condoléances dans lesquelles elle lui rendait hommage : « Elle était vraiment soucieuse de la condition des pauvres. Elle désirait fortement faire quelque chose pour eux, et c’était très beau. Voilà pourquoi elle était proche de moi. » Mais décédant elle-même quelques jours plus tard, soit le 5 septembre, la religieuse n'avait toutefois pas pu assister aux funérailles de Diana.
"Aider les plus démunis est une partie essentielle de ma vie, une sorte de destin."
la princesse Diana
De par ses intérêts, elle a notamment tissé des liens d’amitié avec Mère Teresa. Lady Diana avait affirmé que sa première rencontre avec la religieuse représentait « un de ses plus beaux rêves ».
"L'intolérance est le plus gros problème au monde aujourd'hui. Tout le monde est tellement intolérant envers les autres. "
la princesse Diana
"Rien ne me rend plus heureux que d’essayer d’aider les plus faibles et les plus vulnérables de la société. Si quelqu'un qui a besoin de moi m'appelle, je le rencontrerai peu importe où il se trouve. J'aime toucher les gens, c'est un geste qui me vient naturellement, ce n'est pas prémédité, ça jaillit du fond de mon cœur. Je ne me suis jamais considéré comme la reine de mon pays. Je voudrais être la reine au cœur de la ville . "
la princesse Diana
"La vie n'est qu'un voyage."
"Effectuer un acte de gentillesse au hasard, sans aucune attente de récompense, avec la certitude qu'un jour quelqu'un pourrait faire la même chose pour vous".
la princesse Diana
Lady Di avait rencontré Nelson Mandela en Afrique du Sud en 1997. Les deux célébrités des causes humanitaires avaient notamment discuté de son travail auprès des organismes de lutte contre le sida
"Le plus grand mal que le monde souffre aujourd'hui est le mal du manque d'amour. Je sais que je peux donner beaucoup à ces personnes dans le besoin, pendant une minute, une heure, un jour ou un mois, et c'est ce que je veux faire. Il est nécessaire que quelqu'un qui a une vie publique puisse donner de l'affection et de l'affection aux gens, et leur faire sentir l'importance. Les gens comme moi peuvent les soutenir et être une sorte de lumière au bout du tunnel. Pour moi, c'est la seule façon possible . "
la princesse Diana
Diana, dans une robe Catherine Walker, lors de la soirée de gala de la vente aux enchères de ses robes du soir, au profit de la lutte contre le cancer et le sida, chez Christie's à New York en juin 1997. ©Tim Graham/Getty Images
Comme l'une des robes que Diana a choisi de mettre aux enchères en 1997, la robe Elvis a recueilli 81 203 £ (environ 130 000 $ aujourd'hui). C'était la deuxième robe la plus chère de la vente aux enchères, battue uniquement par la robe bleu nuit de Victor Edelstein que portait Diana en tournoyant avec John Travolta à la Maison Blanche.
source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1052129/princesse-Diana-lady-di-mort-anniversaire-deces,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire