Archie Harrison Mountbatten-Windsor, premier enfant du prince Harry d’Angleterre et de Meghan Markle est né le 6 mai 2019 à 5h26 à l’hôpital Portland, à Londres. Né quelques jours après le terme, il pesait 3,260 kg à la naissance. Le petit garçon, qui n’a pas de titre royal, est septième dans l’ordre de succession au trône britannique.
Ses parents ont fait savoir de façon officielle qu’il n’y aurait pas de présentation publique du nouveau né dans les heures qui suivront sa naissance, comme Kate et William l’ont fait pour leurs trois enfants. La naissance du nouveau né est annoncée le jour même sur le compte Instagram du duc et de la duchesse de Sussex. Le prince Harry donne, quelques minutes plus tard, une interview vidéo à la chaîne Sky news pour annoncer la naissance de son fils.
Le 8 mai 2019, Harry d’Angleterre et de Meghan Markle présentent leur fils à la presse lors d’une séance photo réalisée au château de Windsor. Le prénom du nouveau né est révélé quelques heures plus tard sur le compte Instagram du couple; Archie Harrison.
Le 6 juillet 2019, il est baptisé dans la chapelle privée du château de Windsor lors d'une cérémonie privée.
Archie Mountbatten-Windsor, le premier enfant de Meghan Markle et du Prince Harry, a été baptisé au cours d'une cérémonie privée au château de Windsor le samedi, 6 juillet 2019
Sur un autre cliché, en noir et blanc, Meghan et Harry tiennent leur fils dans le Rose Garden du château de Windsor.
Les clichés, postés sur le compte Instagram du couple, montrent le visage du petit garçon de deux mois pour la première fois depuis sa naissance. Ils sont l'œuvre du photographe de mode Chris Allerton, qui est aussi l'auteur des photos de mariage du duc et la duchesse de Sussex en 2018.
Sur l'une d'entre elles, en couleur, le couple royal et son fils sont assis dans la Green Drawing Room du château de Windsor avec le fils d'Harry, le Prince William, et sa femme, Kate Middleton, le Prince Charleset sa femme, Camilla, la duchesse de Cornouailles, la mère de Meghan, Doria Ragland, et les sœurs de la princesse Diana, Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire