le palais de Kensington qui a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux : « Ses Altesses royales les duc et duchesse de Sussex sont très heureux d’annoncer que la duchesse de Sussex attend un enfant pour le printemps 2019 ». À respectivement 37 et 34 ans, Meghan Markle et le prince Harry vont donc devenir parents pour la première fois. Un nouveau petit bonheur qui agrandira encore un peu plus la famille royale.
Cette année, les naissances et les bonnes nouvelles se sont multipliées au sein de la royauté britannique. En avril, Kate Middleton mettait au monde son troisième enfant, le prince Louis, à l’hôpital St Mary, quelques jours après l’officialisation de la grossesse de sa sœur Pippa. Le 19 mai suivant, le prince Harry épousait Meghan Markle à la chapelle St George du château de Windsor. Ce week-end, ce fut au tour de la princesse Eugénie de s’unir à Jack Brooksbank. Un mariage auquel Meghan Markle et le prince Harry ont été vus pour la dernière fois avant l’annonce de la grossesse.
La tenue de la duchesse de Sussex avait d’ailleurs mis la puce à l’oreille des plus curieux. D’ordinaire cintrés et près du corps, les looks de Meghan Markle s’étaient peu à peu élargis. Début septembre, l’une de ses robes avaient affolé les bookmakers qui lançaient déjà de nombreux paris sur un premier enfant attendu par la duchesse. Silence radio du côté de Kensington qui n’avait alors pas commenté les rumeurs estompées depuis. Mais la récente présence de Meghan Markle au mariage de la princesse Eugénievendredi dernier ont suffi à relancer les rumeurs. L’ex-actrice portait un manteau bleu marine large qui semblait couvrir un baby bump naissant. Le doute n’est donc désormais plus permis ! Félicitations !
Harry et Meghan sont arrivés à Sydney ce lundi matin 15 octobre, première étape d'un voyage de 16 jours dans le Pacifique. Quelques heures plus tard, Kensington annonçait un heureux événement.
La visite officielle débutera mardi à Sydney, quand Harry et Meghan seront reçus par le gouverneur général Peter Cosgrove, avant de faire la connaissance de deux koalas au zoo de Taronga. Ils assisteront aussi aux Invictus Games, compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier, que le prince Harry a contribué à lancer, avant de rencontrer le Premier ministre australien Scott Morrison.
La reine Elizabeth II est toujours officiellement le chef de l'Etat australien, un rôle purement symbolique. Sa Majesté jouit d'une très grande popularité auprès des Australiens mais pas la monarchie, relique anachronique du règne colonial britannique pour certains. Une courte majorité des Australiens sont selon les derniers sondages favorables à une rupture des liens avec Londres et à l'avènement d'une république.
Le 23 octobre, Harry et Meghan s'envoleront pour les îles Fidji, puis pour le Tonga le 25 octobre, avant de clore leur tournée par la Nouvelle-Zélande, où ils assisteront aux célébrations du 125e anniversaire du droit de vote des femmes dans ce pays, le premier au monde à le leur avoir accordé. Ils y assisteront aussi à une démonstration par des soldats de haka, une danse guerrière maorie popularisée par l'équipe nationale de rugby.
Je les suis depuis le mariage", expliquait à l'AFP Edward Atkinson, retraité de 90 ans. "Je veux la voir interagir avec la foule", ajoute le retraité, expliquant avoir déjà vu la défunte mère de Harry, Diana, en janvier 1988, lors de la visite de celle-ci en Australie pour le bicentenaire du pays.
Harry, 34 ans, et Meghan, 37 ans, se sont dit "oui" le 19 mai en la chapelle St George du château de Windsor, lors d'une cérémonie retransmise par des chaînes de télévision du monde entier. Deux mois avant le mariage, Meghan, en contemplant une panoplie pour bébé lors d'un voyage à Belfast, avait affirmé: "Je suis sûre qu'on va avoir besoin de tout ça un jour". Quant à Harry, il affiche son envie de devenir père depuis un moment. En 2015, avant sa rencontre avec Meghan, il avait ainsi avoué que voir la famille de son frère s'agrandir lui donnait envie d'avoir des enfants.
Selon le “Telegraph”, le couple a annoncé la nouvelle à la reine lors du mariage de la princesse Eugenie vendredi. L'annonce de l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille royale a été accueillie avec "enchantement" par la grand-mère de Harry, la reine Elizabeth II, son mari le duc d'Edimbourg, ainsi que par le père de Harry et héritier du trône britannique, le prince Charles, et son épouse Camilla. Doria Ragland, la mère de Meghan, est "très heureuse de cette belle nouvelle" et "est impatiente d'accueillir son premier petit-enfant", a précisé Buckingham.
À sa naissance, le futur royal baby doit se hisser au 7ème rang seulement dans la ligne de succession au trône britannique, ne devrait pas porter le titre de prince ou princesse, sauf si la reine en décide autrement.source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire